Club cyclotouriste Decizois : site officiel du club de cyclotourisme de Decize - clubeo

Mot du président

Le club cyclotouriste Decizois atteindra 62 ans cette année. La moyenne d’âge devenant chaque année de plus en plus grande, l’effectif diminue d’année en année et a besoin de sang neuf. En 2023 le nombre de licenciés était de 40. Les anciens ne pouvant plus faire de vélo pour raison de santé ou autres, ne quittent pas le club pour autant. Ils prennent une carte d’adhérent, ce qui leur permet de participer à toutes les manifestations extra sportives organisées dans l’année (20 en 2022).

Chaque semaine, des sorties internes sont organisées les lundis, mercredis, et samedis pour les groupes très affutés. Les mardis et jeudis sont consacrés à toutes les catégories et plusieurs groupes se forment en fonction de l’aptitude de chacun. Tous les mois, une grande sortie est organisée avec repas au restaurant le midi.

Chaque année, un séjour de 5 jours à vélo nous permet de visiter les plus belles régions de France. En 2023 nous sommes allés dans le département de l'Yonne.  Cette année, nous avons prévu d'aller dans le Jura, à Moirans en Montagne du 21 au 25 mai.

Le dernier dimanche d’août, si la situation le permet, cyclos et non cyclos se retrouvent pour une journée champêtre.

Le cyclotourisme est avant tout un loisir qui se pratique à vélo sans esprit de compétition. Plusieurs groupes ont été constitués, ce qui permet à chacun de se retrouver suivant son aptitude et la forme du moment. Quelque soit votre niveau, vous trouverez le groupe correspondant à votre profil. A compter du 16 mars, sortie d'ouverture, tous les samedis à 13h30 place du 8 mai, un groupe sera constitué de personnes désirant pratiquer le vélo à leur rythme. Il sera conduit par Jean-Claude CARABASSE ou Dany MARY qui établiront un parcours réduit et veilleront à ce que la vitesse soit à la mesure du plus faible.

Vous roulez seul et vous vous ennuyez !... Une solution !... N'hésitez plus, adhérez au Club cyclotouriste Decizois, vous ne le regretterez pas. Vous voulez connaître les joies du cyclotourisme, venez nous rejoindre le 16 mars. Une collation sera servie vers 16h00 à tous les participants au local du club de pétanque, avenue Marcel Merle à Decize.

Pour ceux qui désirent des renseignements sur le club et qui désirent faire un essai sur route, ils sont cordialement invités à prendre contact avec le club au 03 86 25 35 48 ou 06 27 23 31 50.                                                                                                                                                                             Dany MARY