Mot du président

Le Club cyclotouriste Decizois est formé d'un groupe d'amis (j'ose avancer une grande famille) où chaque nouveau licencié trouve rapidement sa place sous l'oeil attentif des anciens. Le plus jeune a 19 ans et le plus ancien 88.

En 2017, le club était composé de 46 licenciés, dont 9 femmes. Tous amoureux de la petite reine, nous nous retrouvons 3 fois par semaine pour une balade allant de 50 à plus de 100 kms pour les plus chevronnés. Le mardi et le jeudi, les anciens peuvent effectuer une randonnée allant de 30 à 50 kms à leur allure sous la conduite de Gérard. Le dimanche, certains d'entre nous participent à des randonnées ou des concentrations organisées par les clubs limitrophes.

En 2017, nous avons participé la semaine européenne de cyclotourisme à DIEKIRCH (Luxembourg) et à la semaine fédérale à MORTAGNE AU PERCHE (61). Nous avons effectué un séjour de 4 jours dans le Morvan (Les Settons). Nous avons organisé la concentration "Loire Morvan" le 28 mai et comme chaque année notre barbecue suivi d'un concours de pétanque a eu lieu le 27 août.

En 2018, la semaine européenne aura lieu en Pologne et la semaine fédérale à EPINAL (Vosges). Le 27 mai, la concentration "Loire Morvan" aura lieu au port fluvial à Decize. Seize d'entre nous, effectuerons un séjour à Bracieux du 28 mai au 2 juin où nous sillonnerons les routes des châteaux de Loire. A la fin du mois d'août, notre traditionnel barbecue suivi du concours de pétanque aura lieu comme chaque année au local du club de pétanque.

Le cyclotourisme est avant tout un loisir qui se pratique à vélo sans esprit de compétition. Plusieurs groupes ont été constitués, ce qui permet à chacun de se retrouver suivant son aptitude et la forme du moment. Quelque soit votre niveau, vous trouverez le groupe correspondant à votre profil.

Vous roulez seul et vous vous ennuyez!... Une solution!... N'hésitez plus, adhérez au Club cyclotouriste Decizois, vous ne le regretterez pas.

Dany MARY